Site de la Mairie de Vulbens


Aller au contenu

Menu principal:


Police pluri communale

Intercommunalité

Police Pluri Communale


Dans le cadre de la politique de mutualisation, six communes de l’ouest du canton – Chenex, Chevrier, Valleiry, Vers, Viry, Vulbens – ont décidé de s’associer afin de créer la Police Pluri-Communale du Vuache. Cette nouvelle entité, née de la fusion des unités existant initialement à Valleiry et Viry, est basée depuis l’automne 2016 à la villa Mary, à l’Eluiset, près des tennis de Viry.

Dans la nouvelle organisation, chaque agent de police municipale est mis à la disposition des autres communes par la municipalité de Viry qui l’emploie dans les conditions prévues par la convention signée par les six communes partenaires. Pendant l’exercice de leur fonction sur le territoire d’une commune, les agents de police sont placés sous l’autorité du maire de cette dernière.

La création d’une police dans nos village ne signifie en aucun cas la mise en place d’un service de répression aveugle. Le but est plutôt d’offrir un accompagnement des citoyens dans leur quotidien.
Pédagogie, discussion, dissuasion doivent être les mots d’ordre de la lutte contre les petites incivilités qui empoisonnent notre vie quotidienne.

Par des patrouilles régulières ou inopinées, en collaboration étroite avec la Gendarmerie Nationale, ces policiers municipaux ont aussi pour mission de contribuer à lutter contre les vols et les cambriolages dans nos communes.
































Tous droits réservés - Mairie de Vulbens | mairievulbens@orange.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu